Le ressenti des utilisateurs mesuré pour Aliaxis EMEA
Dans une démarche d’amélioration continue, la division Europe du Groupe Aliaxis et A2JV ont collaboré autour d’un BaroDSI pour mettre en avant les ressentis des utilisateurs.
Un projet à grande échelle, puisque c’est au niveau Européen que ce projet a été mené.
La perception de plus de 3000 utilisateurs a été évaluée en 5 langues dans une dizaine de pays. Un certain nombre d’indicateurs ont été mesurés pour déterminer les points positifs et axes d’amélioration de chaque pays. Le reporting en anglais offre un benchmark inter-DSI, pour que ces dernières puissent échanger entre elles leurs bonnes pratiques.
Ce fut aussi l’occasion pour le Directeur informatique Europe de démontrer l’efficacité des actions de ses équipes informatiques et de prioriser les plans d’action 2017.
« Avec 58% de taux de réponses, on peut dire que les utilisateurs ont répondu présents. Il y a donc une attente des utilisateurs, et ce projet, mis en place très rapidement avec A2JV, nous a permis de comprendre où nous sommes performants et où nous devons nous améliorer tout en ayant l’opportunité de se benchmarker » Thierry LEDUC, DSI Europe Aliaxis